PIERRE LANDRY

Sociétés et affaires, Travail et emploi, Litige, Gouvernance et corporatif, Organisme à but non lucratif, Droit de la personne, Droit municipal, Correspondance Cour suprême du Canada

Me Landry exerce sa profession au sein du cabinet Noël et Associés depuis son admission au Barreau en 1993. Ayant exercé dans une multitude de domaines de droit Me Landry concentre davantage sa pratique en droit du travail, droit de la personne et protection des renseignements personnels, en litige et en droit des successions. Il agit également à titre de correspondant à la Cour suprême du Canada pour divers cabinets d’avocats au pays.

PLURALITÉ D’INSTANCES JUDICIAIRES

Me Landry, associé depuis 2001, bénéficie également d’une vaste expérience devant divers tribunaux ayant fait des représentations devant des instances administratives, d’arbitrages et de droit commun. Outre son expérience en litige, Me Landry s’est doté d’une expérience en matière de négociation de conventions collectives, de médiation et conciliation tant en droit du travail qu’en d’autres champs de pratique.

ENGAGÉ DANS SON MILIEU

Engagé dans son milieu, Me Landry a participé et présidé de nombreux conseils d’administration dont celui du Collège préuniversitaire Nouvelles-Frontières dont il est un des membres fondateurs. Depuis plus de dix ans, il s’investit tant à titre de président et de patron d’honneur du Gala des Grands chefs de la Société canadienne du Cancer (Outaouais). De même, Me Landry est un fier collaborateur du volet Alliance Droit-Santé du Centre de pédiatrie sociale de Gatineau. Me Landry siège également à titre de vice-président de la fondation du Collège Héritage. En sus de ces engagements communautaires, Me Landry a également enseigné à la faculté de droit de l’Université d’Ottawa dans le cadre de séminaires de plaidoirie et du concours de plaidoirie Laskin et l’École du Barreau (centre d’Ottawa) le volet du droit de la personne.

CHAMPS DE PRATIQUE