ANDRÉ J. ROY

Droit municipal et scolaire

Me Roy détient une licence en droit civil, mention cum laude de l’Université d’Ottawa, suivi d’études de deuxième cycle en rédaction législative dans le domaine du droit. Il a également poursuivi une formation de deuxième cycle d’études avancées en management public à l’École nationale d’administration publique.

Au cours de sa carrière, Me Roy agi à titre d’avocat, procureur patronal, directeur des ressources humaines et de secrétaire général dans le milieu des commissions scolaires et universitaires pendant une trentaine d’années. Il a été responsable de l’application des règles contractuelles, de la protection des renseignements personnels et de la sécurité des actifs informationnels. Il est aussi familier aux processus d’enquêtes disciplinaires. Il possède également l’attestation du Barreau du Québec à titre d’enquêteur en matière de harcèlement psychologique.

Il a participé à différents conseils d’administration à titre de membre et a agi sur plusieurs comités du Barreau de l’Outaouais et du Québec, sur des comités d’éthique dans les milieux de la santé et universitaire à titre d’expert juridique en éthique.